Le joyau légumier

6 minutes histoire pour dormiraventurefantastique

Les jardins de Mulgem sont connus pour leurs magnifiques légumes. Mais ils sont menacés par la pollution. Et le pire c’est que tout le monde s'en fiche !

Auteur : Mathieu Genelle

Extrait

Quand vous rêvez de devenir le plus grand cuisinier du Royaume et que votre péché mignon est le légume, il est naturel de le mettre à l’honneur dans votre cuisine ! C’est en tout cas ce que pense Simon le cuistot. Même si son envie paraît un peu folle dans un pays où le plat national est la tourte à la viande. Mais, comme ses meilleurs amis, Léa, une apprentie chevalier et Lagruff, un jeune dragon, raffolent de ses créations, il se dit qu’il a raison de persévérer. Après tout, si un plat arrive à mettre d’accord un humain et un dragon, tout est possible non ?

***

Aujourd'hui est un jour spécial. Simon attend une livraison d’exception qui ne se produit qu’une fois par saison : celle des Jardins de Mulgem. Un endroit magnifique dans lequel des taches de couleurs incroyables s’épanouissent dans des feuillages luxuriants verts, émeraude ou encore olive. Autant de légumes succulents dont chaque bouchée vous fait frissonner de plaisir. Un miracle végétal et gustatif rendu possible grâce à une joyeuse bande d’artistes légumiers, les lutins de la Main Verte.

Le léger ...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Je m'abonne - J'ai déjà un compte

Essayez gratuitement Taleming pendant un mois.

Taleming ne transmettra jamais votre adresse e-mail à des fins promotionnelles.
Essai, sans engagement, sans carte bancaire.