Le dernier cadeau

6 minutes histoire pour dormiraventurefantastiquehistoire de noël

Il ne reste plus qu’un cadeau à livrer et la tournée du Père Noël sera terminée. Mais arrivé sur le lieu de sa livraison, il découvre une forêt pas comme les autres...

Auteur : Mathieu Genelle

Extrait

J’étais confortablement assis sur mon traîneau. Le silence de la nuit contrastait avec l’effervescence qui gagnait chaque maison après notre passage. Cette année, j’étais assisté de Pome et Fidulu. Pome était l’ingénieure en chef. Elle s’assurait du bon fonctionnement du traîneau. Fidulu, le responsable des livraisons, cochait une case à chaque fois qu’un enfant recevait son cadeau !

Il ne nous en restait plus qu’un seul à livrer. La nuit avait été longue. Nous rêvions tous d’un bon bain chaud. Alors quand nous sommes arrivés au dessus de cette épaisse forêt, sans voir la moindre maison à l’horizon, nous avons été bien ennuyés. Nous étions-nous trompés ? Fidulu a consulté son registre. Pome a pianoté frénétiquement sur son ordinateur. Ils étaient catégoriques : la maison se trouvait juste en dessous de notre position. La végétation était simplement trop dense pour la laisser apparaître. Cette dernière livraison devrait donc se faire à pied.

Il n’y avait qu’un seul chemin pour pénétrer dans la forêt. Malgré ses arbres gigantesques, elle semblait hospitalière. Nous y sommes entrés comme on entre dans un bois pour faire une balade sous un ciel d’été, le cœur léger. La lumière de la lune filtrait à travers les branchages, le crissement de la neige sous nos pas rythmait notre marche.

Après ...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Je m'abonne - J'ai déjà un compte

Essayez gratuitement Taleming pendant un mois.

Taleming ne transmettra jamais votre adresse e-mail à des fins promotionnelles.
Essai, sans engagement, sans carte bancaire.