Le Bilby de Pâques

4 minutes Histoires pour dormirHistoires fantastiquesHistoires - animaux

A quoi ressemble vraiment le lapin de Pâques ? Personne ne le sait vraiment. C’est ce qui va donner envie à Gaby de résoudre ce mystère !

Une histoire qui revisite le mythe de Pâques !

Auteur : Kness

Extrait

Ma première chasse aux œufs a été plus qu’incroyable. Il faut que je te raconte !

On m’avait parlé du lapin de Pâques, celui qui cache les œufs dans le jardin. Tout le monde avait un avis différent sur son apparence : maman pensait qu’il était tout bleu ; ma grande sœur disait qu’il était rose avec des paillettes ; papa affirmait qu’il était habillé en costume vert. En fait personne ne savait et ça m’a donné envie de découvrir la vérité.

Le jour de Pâques, j’étais prête ! J’avais préparé mon sac à dos avec tout le nécessaire d’aventurier : un couteau suisse, une lampe de poche, des cookies et ma gourde bleue avec de la grenadine dedans. Alors que les grands commençaient à peine se réveiller, je suis sortie me cacher. Juste derrière le gros parterre de roses qui piquent. D’ici, je pouvais voir tout le jardin. Au début, j’avais le cœur qui battait à mille à l’heure. Mais très vite : l’ennui a débarqué. Il ne se passait RIEN. Pas un bruit, pas un chat et encore moins un lapin. Mon ventre a gargouillé. J’avais une faim de loup et envie de rentrer. Et pile à ce moment : une paire d’oreilles pointues suivies d’une looongue queue a filé en un éclair vers le fond du jardin.

...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Je m'abonne - J'ai déjà un compte

Essayez gratuitement Taleming pendant un mois.

Profitez de 9 histoires gratuitement !

Renseignez votre e-mail pour les recevoir.

Essai, sans engagement, sans carte bancaire.