La drôle de maison

5 minutes histoire pour dormiraventurefantastique

En face de chez Camille, il y une maison abandonnée. Tous les enfants l’appellent « La Maison qui fait peur ». Un jour d’ennui, Camille va traverser la rue pour la visiter...

Auteur : Sibylline

Extrait

Il y a une drôle de maison dans la rue de l’Étagère.

Elle est toute grise, comme recouverte de poussière triste. Elle a un étage et un grenier, les volets sont tous fermés et un peu cassés. Dans le jardin, il n’y a que du fouillis. L’herbe est très haute, les orties sont ébouriffées, et la vieille fontaine est vide depuis bien longtemps. Au fond, il y a une balançoire qui couine quand il y a un peu de vent. Elle est recouverte de plantes grimpantes et de mousse verte. Il y a même des trous de taupes un peu partout.

Camille habite en face et sa maison est très différente. Elle est toute bleue, les volets sont tout le temps ouverts, même la nuit ! Comme ça, on peut regarder les étoiles quand on n’arrive pas à dormir. Dans le jardin, il y a un très gros pommier et des fleurs en été. Son papa lui a fabriqué une cabane en bois, qu’il a peinte du même bleu que la maison. C’est la mini-maison de Camille.

Camille a ...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Je m'abonne - J'ai déjà un compte

Essayez gratuitement Taleming pendant un mois.

Taleming ne transmettra jamais votre adresse e-mail à des fins promotionnelles.
Essai, sans engagement, sans carte bancaire.