L'inquiétant remplaçant

nouveau 5 minutes Histoires pour dormirHistoires d'aventureHistoires fantastiques

Monsieur Atross, le nouveau remplaçant, prend un malin plaisir à terroriser ses élèves. Comment Max et ses copains vont-ils réussir à s'en sortir ?

Une histoire pour faire frissonner et amuser les enfants.

Auteur : MaGe

Extrait

J’aimais bien monsieur Girard. Toute la classe l’adorait. Avec lui, on avait envie de se lever le matin pour courir à l’école. Sauf qu’un jour, il est parti. À l’autre bout du monde. Alors ce matin-là, nous, les élèves de CE2 B, on se sentait bizarre. Un peu triste et inquiet aussi. On ne savait rien de son remplaçant. En plus, on est resté une éternité dans la cour à chuchoter et imaginer des tas de choses. Puis le directeur est arrivé, accompagné de Frédéric, le surveillant.

- 👨🏽 Les enfants, monsieur Atross, ne va pas tarder à arriver. Frédéric va vous accompagner en classe.

Atross ! Quel nom ! Pendant qu’on l’attendait, Frédéric a tenté de nous rassurer. Pour lui, les noms ne voulaient rien dire. Mais pile à ce moment, des bruits de pas ont résonné dans le couloir. À chaque pas, le temps donnait l’impression de ralentir. Un énorme nuage est passé devant le soleil. Puis, la porte s’est ouverte très lentement, en grinçant. Une ombre cauchemardesque s’est étirée. Avant de laisser apparaître tout le contraire de ce que l’on imaginait. Un jeune homme grand et fin. Ses lunettes vissées sur le nez masquaient des yeux cernés. Il portait un pull marron triste tout bouloché, un pantalon en velours vert usé et des mocassins noirs mous tout fatigués. Il avait l’air timide, presque gêné de nous déranger. Frédéric est allé le saluer. Et on s’est retrouvé seuls avec le remplaçant.

Un léger ...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Je m'abonne - J'ai déjà un compte

Essayez gratuitement Taleming pendant un mois.

Taleming ne transmettra jamais votre adresse e-mail à des fins promotionnelles.
Essai, sans engagement, sans carte bancaire.