Encore des bêtises ?!

9 minutes histoire pour dormirhumouranimaux

Comment maman Hérisson fait-elle pour toujours deviner les bêtises qu’on fait Bulle et Petit-Jean ? Ils ne voient qu’une explication logique : c'est une sorcière !

Auteur : Sibylline

Extrait

C’est le soir, chez la famille Hérisson. Leur maison se trouve en lisière de forêt. Sous un chêne vieux comme le monde, une porte en bois dévoile un long couloir qui s’enfonce doucement sous la terre. La nuit est tombée, c’est l’heure de manger. La soupe de limaces fait des petites bulles qui sentent bon la limace. Sur le mur du salon, se trouve un joli portrait de la famille Hérisson : papa Georges Hérisson, maman Lily Hérisson, Bulle Hérisson et Petit-Jean Hérisson, qui était encore tout bébé sur le portrait. Depuis, il a un peu grandi, mais pas trop quand même.

Papa Hérisson met la table en dansant. Il fait à peu près toujours tout en dansant. En enlevant la poussière des meubles, en aidant aux devoirs, en lisant le journal, en mettant son pyjama, et même en allant faire les courses. C’est très enthousiasmant, et ça fait beaucoup rire maman Hérisson. Elle rit même quand il prend sa douche en faisant sa chorégraphie préférée et que toute la maison se remplit de mousse de savon.

Maman rit encore, mais tout de même, ajoute :

👩 « Georges, fais bien attention aux bols ! Tu vas finir par tout renverser. »

👨 « Mais non, ma Lily chérie ! Tu sais bien que je ne casse jamais rien. »

👩 « Pas comme certains… », répond-elle en soupirant.

👩 « D’ailleurs, qu’est-ce qu’ils fabriquent tous les deux ? »

Papa Hérisson, tout en dansouillant, appelle Bulle et Petit-Jean pour dîner.

👨 « BUHUHUUUUULLE ! JEAANHAAAAN ! À TAAAAAAAABLE ! »

Bulle descend en premier, en sifflotant l’air de rien, et Petit-Jean la suit dans les escaliers, une chaussette plantée sur les piquants de sa petite tête.

👧 « Ça sent bon ! On mange quoi ? » demande Bulle en faisant ses yeux mignons.

Maman Hérisson fronce un peu les sourcils, ça se voit que d’un coup, elle est un peu fâchée, prête à gronder.

👩 « Oh ! Vous avez joué avec mon linge que je venais de plier ! »

Effectivement, Bulle et Petit-Jean ont passé la fin d’après-midi à se fabriquer une forteresse avec des draps géants. Ils ont joué aux chevaliers qui se font attaquer par des dragons très forts. Ils ont enfilé des tas de bonnets pour faire des casques d’hiver, secoué des torchons pour faire des drapeaux très beaux, et se sont jeté des chaussettes pour faire les boules de feu et gagner la bagarre. C’était génial.

Bulle est bien attrapée. Petit-Jean est tout épaté. Comment maman a-t-elle pu deviner ? Elle est super forte en bêtises. Alors Bulle demande :

👧 « Mais, mais... ? Comment tu sais ? »

Bulle n’a pas du tout fait attention à la chaussette accrochée sur son petit frère. Papa se penche doucement vers Bulle, et lui murmure :

👨 « Elle sait toujours tout ! »

Maman lève les yeux au ciel, sert à tout le monde un bon gros bol de soupe de limaces et ajoute :

👩 « Je sais surtout qu’en allant vous coucher, vous rangerez tout le panier de linge propre que vous avez dérangé. Non mais ! »

Une fois le dîner terminé, la table débarrassée, les dents brossées, Bulle et Petit-Jean sont dans leur chambre et terminent de plier ce qu’ils ont dérangé.

Bulle n’est pas très concentrée, elle réfléchit en pliant le linge n’importe comment. Petit-Jean de son côté essaye de refaire des paires de chaussettes, mais il trouve ça beaucoup plus difficile que de les défaire.
D’un coup, Bulle ouvre grand les yeux et arrête tout net de plier quoi que ce soit. Elle attrape Petit-Jean par les épaules, et lui dit d’un air grave :

👧 « Je crois que maman a vraiment des pouvoirs magiques. »

Alors là, Petit-Jean n’en revient pas. Bulle dit souvent des bêtises, mais... si elle avait raison ?

👦 « Tu ...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Je m'abonne - J'ai déjà un compte

Essayez gratuitement Taleming pendant un mois.

Taleming ne transmettra jamais votre adresse e-mail à des fins promotionnelles.
Essai, sans engagement, sans carte bancaire.