Quand le chat mène la danse

Nouveau . 9 minutes de lecture

C'est un grand jour pour Pidos ! Accompagnée par son frère et sa sœur, elle part pour une expédition nocturne. Mais ils devront traverser le territoire du terrible chat Cha-Cha : un drôle de félin qui adore la danse et les ballets.

Auteur : Frédéric Bagères

Extrait

Au fond d’une ruelle qui sent les pieds. Dans le trou d’un vieux mur qui pèle. À travers l’obscurité moite comme un dessous de bras, cligne une petite lumière jaune. Tip ! tip ! tip ! C’est l’ampoule d’une vieille guirlande lumineuse qui refuse de briller plus d’une seconde. Une petite patte griffue tapote dessus d’un geste très professionnel mais, tip ! tip ! tip ! pas de changement. Finalement, un bon coup de poing sur l’ampoule et hop miracle ! La lumière cesse de clignoter. Elle dévoile alors un intérieur agréable, où un petit canapé « boîte d’allumettes » vous invite à la détente et une table basse « bouton de culotte » porte deux minuscules dés à coudre remplis d’un chocolat chaud, fumant et rudement appétissant. Le mur est entièrement couvert d’une carte postale énumérant les fromages typiques de chaque région de France et, dans un coin, trône un soldat en plastique vert couvert de manteaux. Devant la table trépigne une petite ratte.

🐭 « Vite vite vite ! On va être en retard ! »

C’est Pidos qui ne tient pas en place. Elle secoue Tichouille. Mais Tichouille n’est jamais vraiment réveillé. Ses valises sous les yeux semblent avoir des bagages à main. Sous le regard impatient de sa sœur, il se dirige péniblement vers la table en traînant ses pantoufles aussi râpées qu’un vieux gruyère.

🐭« ...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Je m'abonne - J'ai déjà un compte

Essayez gratuitement Taleming pendant un mois.

Taleming ne transmettra jamais votre adresse e-mail à des fins promotionnelles.
Essai, sans engagement, sans carte bancaire.