Monsieur Ecole

8 minutes de lecture

Anaïs découvre que sa vieille école renferme un merveilleux secret : elle a une âme, mais elle est en danger ! Alors Anaïs va tenter de la sauver grâce à l’aide de ses parents et de tous les habitants du village.

Auteur : Mathieu Genelle

Extrait

Bouguinville est un petit village de deux cents âmes perché en haut d’une montagne. L’école se trouve au milieu d’un petit parc plein de chênes et de buis centenaires. Derrière la peinture écaillée et les fissures, on devine qu’elle était autrefois majestueuse. Aujourd’hui elle n’accueille qu’une seule classe où tous les niveaux se mélangent. Mais si vous pensez que c’est le bazar, vous vous trompez : tous les élèves s’entraident et écoutent attentivement madame Frelain. Malgré son dos voûté, son visage sévère creusé par de nombreuses rides et ses lunettes qui lui donnent un air de hibou fatigué, cette vieille dame déborde d’énergie. Les enfants l’adorent.

Avec ses dix ans, Anaïs est une grande de l'école, déjà en CM2. Pendant une récréation du matin, elle a une envie pressante qui l’oblige à abandonner sa partie de foot. Mais alors qu’elle tente d’ouvrir la porte des toilettes, la poignée lui reste dans les mains.

🎩 « Je ne veux pas m’endormir, pas maintenant ... », dit une voix pleine de larmes.

Anaïs ...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Je m'abonne - J'ai déjà un compte

Essayez gratuitement Taleming pendant un mois.

Taleming ne transmettra jamais votre adresse e-mail à des fins promotionnelles.
Essai, sans engagement, sans carte bancaire.