Les bulles de rêves

Nouveau . 6 minutes de lecture

Rose et Fleur arrivent à Bonelen pour étudier la magie de Noël et assister au festival des Bulles de rêve. Mais si la ville est toute décorée, les gens sont désespérés car quelqu’un a dérobé tous leurs rêves.

Auteur : Mathieu Genelle

Extrait

Bonolen est une petite ville nichée en haut d’une colline. À l’approche de Noël, enveloppée d’un doux manteau neigeux, elle resplendit. Chaque rue se pare de décorations aussi délicates qu’enchanteresses. Chaque porte se coiffe d’une couronne finement ouvragée. Chaque chaumière dégage une agréable odeur de pain d’épice et de chocolat à laquelle se mêle une odeur de résine de pin. C’est celle du Grand Conifère qui veille depuis des millénaires sur les habitants de la ville.

Rose et Fleur sont à Bonelen pour étudier la magie de Noël. D’après leur professeur, il n’y a pas meilleur endroit ! Car c’est ici qu’a lieu le célèbre lâcher de bulles de rêves.

Elles sont l’œuvre d’Alogar, un artisan sorcier de talent. Dans son atelier, il enchante des milliers de globes cristallins qu’il a pris soin de façonner tout au long de l’année. Chaque habitant de Bonelen en reçoit un. Chacun y murmure son souhait le plus cher et le garde précieusement jusqu’au premier soir de décembre. Cette nuit-là, chaque bulle s’illumine du rêve qu’elle contient, et toute la ville se réunit sous le Grand Conifère. Lentement, une myriade d’étoiles de verre s’élève pour orner chaque branche du gigantesque sapin qui se met à briller de mille et un désirs.

C’est ce ...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Je m'abonne - J'ai déjà un compte

Essayez gratuitement Taleming pendant un mois.

Taleming ne transmettra jamais votre adresse e-mail à des fins promotionnelles.
Essai, sans engagement, sans carte bancaire.