Le village de l'abandon

7 minutes de lecture

Elliott a toujours aimé ses jouets de pirates mais un jour, il décide de s’en séparer. Comment aurait-il pu imaginer que ce serait le point de départ d’une aventure dans laquelle il devrait affronter un alligator et explorer les égouts !

Auteur : Mathieu Genelle

Extrait

Chaque année Elliot trie ses jouets pour en donner à ceux qui n’en ont pas. Il le fait toujours avec plaisir. Mais aujourd’hui c’est un peu différent : Elliot se sépare de sa collection de pirates. Il y a peu, sa chambre en était remplie : son bureau était une île au trésor, sa table de chevet un repaire de forbans, le parquet un océan sur lequel des dizaines de bateaux s’affrontaient. Et puis Charlotte était venue pour le goûter. Cette fille, il rêvait de l’embarquer dans l’une de ses histoires de corsaires. Mais à l’instant où elle était entrée dans sa chambre, elle avait soupiré : d’après elle, les pirates étaient pour les enfants, pas pour les CM1. Elliot avait senti son cœur se pincer mais ne s’était pas démonté, il avait alors déclaré en gonflant la poitrine :

👦 « Tu as raison ! Ce que tu vois ici c’est mon ancienne chambre. Je voulais te la montrer car je vais bientôt donner tous les jouets à des enfants qui n’en ont pas ! »

Charlotte l’avait regardé avec des yeux remplis d’admiration. Elliot s’était sentit rougir. Il avait passé le reste de l'après-midi sur un petit nuage.

Voilà ...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Je m'abonne - J'ai déjà un compte

Essayez gratuitement Taleming pendant un mois.

Taleming ne transmettra jamais votre adresse e-mail à des fins promotionnelles.
Essai, sans engagement, sans carte bancaire.