Le sauveteur de pierres

5 minutes de lecture

Roc est un jeune éleveur de pierre. Un jour l’une de ses pensionnaires, trop pressée de rejoindre le Grand Monde, fait une fugue. Aidé de Snort, son fidèle cochon, ils vont partir à sa recherche pour la sauver.

Auteur : Mathieu Genelle

Extrait

Imaginez une immense plaine bordée par une forêt si dense qu’il est impossible d’y pénétrer à moins d’emprunter la seule route qui la traverse. Au centre de cette plaine se trouve une montagne gigantesque, si grande que le sommet se perd dans les nuages. Au pied de la montagne, d’innombrables rochers de tailles, de formes et de couleurs variées. Autour de toutes ces pierres s’active une foule d’étranges personnages : les Klippis.

Les Klippis nous ressemblent, à ceci près que leur peau se teinte de reflets orange et marron. Leur dos est recouvert d’une épaisse couche de pierre qui forme une carapace. Ils sont tous éleveurs de pierres. Ils leur parlent, les écoutent et leur donnent à manger pour qu’un jour elles puissent aller par-delà la plaine, dans le Grand Monde et devenir un rocher, une montagne, un volcan ou une colline.

Roc est un jeune Klippis. Il rêve de devenir le plus grand éleveur de pierres de la plaine. Mais pour le moment il n’a qu’un tout petit enclos avec seulement 20 pierres.

Ce matin il va ...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Je m'abonne - J'ai déjà un compte

Essayez gratuitement Taleming pendant un mois.

Taleming ne transmettra jamais votre adresse e-mail à des fins promotionnelles.
Essai, sans engagement, sans carte bancaire.