Le mange-mots

7 minutes de lecture

Les parents d’Antonin sont antiquaires. À chaque fois qu’ils reviennent d’une de leurs expéditions, Antonin peut choisir n’importe quel objet. Un jour, il tombe sur un étrange vase recouvert de mots.

Auteur : Mathieu Genelle

Extrait

Les parents d’Antonin sont antiquaires. Ils sont toujours en vadrouille à la recherche d’objets rares. Pour Antonin, ce sont de vrais aventuriers et leur magasin situé en centre-ville est une caverne d’Ali Baba qui regorge de milliers de trésors. À chaque fois qu’ils reviennent d’une de leurs expéditions, Antonin peut choisir un objet, n’importe lequel, et le garder. Au fil du temps, sa chambre est devenue un petit musée rempli de trucs et de bidules dont on se demande parfois à quoi ils peuvent bien servir.

Un soir, les parents d’Antonin arrivent avec leur camionnette pleine à craquer de vieux meubles et de bibelots curieux. Alors qu’il les aide à décharger, il découvre un étrange vase en porcelaine. Des tas de mots de tailles, de formes et de couleurs différentes sont collés dessus. Le couvercle est fermé par deux petits loquets.

👨 « Il paraît que cette urne renferme un mange-mot ! », lui dit son père.

🙂 « Ah ...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Je m'abonne - J'ai déjà un compte

Essayez gratuitement Taleming pendant un mois.

Taleming ne transmettra jamais votre adresse e-mail à des fins promotionnelles.
Essai, sans engagement, sans carte bancaire.