Le détective des objets perdus

6 minutes de lecture

Monsieur Daniel a un passe-temps spécial : retrouver les propriétaires d’objets perdus qu’il trouve sur le chemin de son travail. Un jour, on lui apporte un doudou qui va mettre à l’épreuve ses talents de détective.

Auteur : Mathieu Genelle

Extrait

Monsieur Daniel est un colosse de 50 ans toujours joyeux. S’il sourit tout le temps c’est qu’il ne s’ennuie jamais car sa vie est bien remplie. Et il y a une raison à cela, monsieur Daniel est un court dormeur. Contrairement à la plupart des gens, il n’a besoin que de 3 heures de sommeil par nuit pour recharger ses batteries et cela lui laisse beaucoup de temps

Alors lorsqu’il ne travaille pas ou qu’il ne dort pas, monsieur Daniel passe le plus clair de son temps à L’Empire. Le plus vieux bar de la ville. Comme disent les gens du quartier « il baigne dans son jus ! ». Le décor n’a pas changé depuis des dizaines d’années. Les murs sont jaunis. Les chaises, les portes et le plancher : tout grince. Mais malgré cela, toute la ville s’y retrouve, parce que tout le monde s’y sent bien !

Monsieur Daniel prend toujours le bus pour aller et revenir de son travail. A chacun de ses voyages il trouve toujours quelque chose que quelqu’un a oublié : une carte d’identité ou de transport, un sac à main, un portefeuille ou même un ordinateur, il se demande à chaque fois comment les gens font pour être aussi distraits. Monsieur Daniel trouve toujours un moyen de les contacter pour leur donner rendez-vous à l’Empire. Tous le remercient chaleureusement, certains lui offrent même des cadeaux !

Un midi, un ...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Je m'abonne - J'ai déjà un compte

Essayez gratuitement Taleming pendant un mois.

Taleming ne transmettra jamais votre adresse e-mail à des fins promotionnelles.
Essai, sans engagement, sans carte bancaire.