Le Royaume de l'imaginaire

6 minutes de lecture

Môchel et Francis sont deux personnages imaginaires oublié par leur créatif respectif. Ensemble, ils vont se lancer dans une quête pour sauver tous ceux qui, comme eux, sont mis de côté et créer un havre de paix : le Royaume.

Auteur : Mathieu Genelle

Extrait

Imaginez un œuf géant avec deux bras et deux jambes. Dessinez-lui deux petits ronds verts pour faire des yeux, deux petits traits pour les sourcils, deux petits points pour le nez et un grand trait pour la bouche. Habillez-le d’un vieux T-shirt blanc, d’un jean usé, mettez-lui des bottes noires, un chapeau de cowboy froissé et vous obtenez : Môchel !

C’est David, un jeune garçon à l’imagination débordante qui lui a donné vie. Môchel était son méchant préféré ! Il faisait partie de toutes ses histoires. David l’adorait et cela faisait de Môchel le méchant imaginaire le plus heureux du monde.

À chaque nouvelle aventure, Môchel apparaît dans un coin de l’imaginaire du garçon, dans un superbe décor, prêt à l’action. Seulement voilà, un jour Môchel apparaît dans une pièce si sombre qu’il a du mal à voir ses mains. Il fait à peine deux pas et se cogne contre un mur ! Il se rend compte qu’il est dans une petite pièce carrée. Pas le moindre signe d’un interrupteur pour y voir plus clair ou d’une porte pour sortir. Il reste calme, planté au milieu de la pièce. Il se frotte le menton d’un air songeur et se dit à lui-même :

😴« Oh ...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Je m'abonne - J'ai déjà un compte

Essayez gratuitement Taleming pendant un mois.

Taleming ne transmettra jamais votre adresse e-mail à des fins promotionnelles.
Essai, sans engagement, sans carte bancaire.