La petite grenouille volante

Nouveau . 9 minutes de lecture

Pigouille est une petite rainette qui ne rêve que d'une chose : s'envoler dans le ciel bleu. Mais a-t-on déjà vu une grenouille quitter sa mare ?

Auteur : Mel Andoryss

Extrait

Dans une lointaine forêt pas si lointaine se trouvait une petite mare pas si petite. C’est là que vivait Pigouille la grenouille, une très jolie rainette qui avait sa propre fleur de nénuphar. Pigouille avait tout pour être  heureuse : de très grands yeux sombres, une peau d’un vert brillant, et elle savait gonfler son jabot comme personne pour chanter et appeler la pluie. Seulement voilà, un élément manquait à son bonheur : plus que tout autre chose, Pigouille rêvait de voler.

Chaque jour, elle regardait les nuages défiler au-dessus de sa tête en imaginant à quel point ce devait être merveilleux de se promener parmi eux. Elle regardait avec envie les cygnes prendre leur envol, et même les mouches qu’elle dégustait pour le goûter lui paraissaient plus chanceuses qu’elle. La nuit venue, elle chantait en regardant les étoiles, tout là-haut, et soupirait sur le destin qui l’avait fait naître grenouille et non oiseau.

À mesure que le temps passait, Pigouille pensait de plus en plus à son rêve, et de moins en moins à vivre sa vie de grenouille. Elle désespérait tant et tant qu’elle finit par alerter les autres habitants de la mare. Un soir où Pigouille soupirait encore plus que d’habitude Diego, un vieux crapaud, se résolut à prendre les choses en main.

🙄Allons, ...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Je m'abonne - J'ai déjà un compte

Essayez gratuitement Taleming pendant un mois.

Taleming ne transmettra jamais votre adresse e-mail à des fins promotionnelles.
Essai, sans engagement, sans carte bancaire.