L'ouvreur de portes

7 minutes de lecture

Arthur est le plus jeune garçon d’une famille de portier. Un jour il se découvre un étrange pouvoir : il peut traverser une porte et être transporté ailleurs. Aidé de ses deux meilleurs amis, il va essayer de comprendre comment il fonctionne.

Auteur : Mathieu Genelle

Extrait

Arthur est le plus jeune garçon d’une famille un peu spéciale. Spéciale parce que tout le monde y exerce la profession de portier ! Oui, vous avez bien entendu : chaque membre de la famille d’Arthur ouvre et ferme des portes. Sa famille est connue dans le monde entier ! Elle est si grande que si quelqu’un vous ouvre une porte pour vous aider à entrer ou sortir d’un bâtiment, ce sera à coup sûr un Dor.

Arthur n’est pas encore portier. A 8 ans, il va à l’école comme tous les autres enfants de son âge. Il adore y aller mais il n’y a qu’une seule chose qui le dérange quand il pense à l’école : le chemin qu’il doit emprunter pour y aller ou en revenir. C’est à cause de Rufus, le chien de ses voisins. A chaque fois qu’il passe devant leur maison, le molosse ne peut pas s’empêcher de courir dans tous les sens et d’aboyer comme un débile.

Ce lundi, alors qu’il se rend à l’école, le jeune garçon passe devant Rufus. Comme à son habitude le chien aboie. Arthur lui tire la langue. Les aboiements de Rufus redoublent, soudain il bondit par-dessus pour atterrir juste derrière Arthur qui prend ses jambes à son cou. Le chien le pourchasse. Arthur tourne dans une ruelle. C’est une impasse ! Arthur est bloqué ! Rufus apparaît au bout de la petite rue, il avance, menaçant. Arthur voit une porte, il s’y précipite. Rufus s’élance vers lui. Arthur saisit la poignée. La porte s’ouvre, il trébuche mais claque la porte dans sa chute. Le silence se fait mais une voix l’interpelle.

👨 « ...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Je m'abonne - J'ai déjà un compte

Essayez gratuitement Taleming pendant un mois.

Taleming ne transmettra jamais votre adresse e-mail à des fins promotionnelles.
Essai, sans engagement, sans carte bancaire.