Histoires de western

Le Western est un genre à part entière de la littérature et du cinéma pour les adultes. Avec ses aventuriers et ses explorateurs, l’histoire de la conquête du grand ouest américain a toujours éveillé la curiosité et suscité des récits légendaires. Mais qu’en est-il des enfants ? Peut-on présenter ce monde pour adulte aux plus jeunes et leur donner ce goût de l’aventure à dos de cheval ? Probablement, grâce à nos histoires de Western pour les enfants ! Nous vous proposons une série passionnante sur l’enfance du Kid, légende de la conquête de l’ouest. Le décor Western sert ainsi de toile de fond à des histoires qui abordent des thèmes plus profonds tels que les idées reçues, peur des différences, sexisme. De superbes histoires histoires pour grandir et pour dormir !

Mon nom à moi c'est Billy

11 minutes Histoires pour dormirHistoires d'aventureHistoires de western

À l’école, Billy doit faire face au grand Loveless qui s'amuse à voler les goûters ou les affaires de tout le monde. Un jour, il va même voler l’étoile de shérif de Billy !

Un western pour enfant qui parle de courage et d’amitié.

Le bon, les brutes et les héroïnes

12 minutes Histoires pour dormirHistoires d'aventureHistoires de western

Billy tombe sur un magnifique cheval qui s’avère être celui du terrible Loveless. C’est le début des ennuis... Heureusement qu'il va pouvoir compter sur Laura !

Une histoire qui casse les idées reçues sur les rapports filles-garçons.

Une moitié d'indien

7 minutes Histoires pour grandirHistoires d'aventureHistoires de western

Tekoa est à moitié indien. À l’école, il est le premier métis que les enfants rencontrent. Cela suscite nombre de questions et de moqueries qui ne sont pas du goût de Billy.

Une histoire qui permet aux enfants d'aborder la question des différences.